Fitness

Body Pump

Accueil :: Fitness :: Body Pump

Le BODY PUMP est le moyen le plus rapide de retrouver la forme et de faire fondre les kilos. Il s'agit d'un cours avec poids pour tonifier et améliorer la condition physique. Il convient à toutes les personnes souhaitant allier des exercices d'aérobic à une séance de musculation. La simplicité du cours fait du BODY PUMP un excellent point de départ pour développer force et confiance en soi. De la musique moderne et une chorégraphie envoûtante vous portent jusqu'au bout de chaque séance de 45 minutes ou d'une heure.

Vous utiliserez un « step », une barre d'haltères et un jeu de poids. Si les exercices avec poids sont une nouveauté pour vous ou si vous n'êtes pas en super forme, il est conseillé de commencer avec des poids légers. Au bout de quelques cours, vous saurez quels poids vous conviennent le mieux. En cas de doute, demandez à votre instructeur.

Bienfaits du BODY PUMP

Brûle jusqu'à 600 calories par cours pour faire fondre la graisse

Améliore votre force

Améliore votre condition physique générale

Sculpte et tonifie vos muscles

Améliore votre densité osseuse (contribue à la prévention de l'ostéoporose)

Vous apporte un sentiment d'accomplissement

Comment puis-je être sûr de faire du Body Pump en toute sécurité ?

Votre professeur est là pour veiller à ce que vous effectuiez correctement les exercices, mais rappelez-vous une chose :

Une bonne posture est la base de tout exercice.

Commencez toujours par bien apprendre la bonne technique dès le début.

Cherchez continuellement à perfectionner votre technique.

N'abusez pas des poids. Augmentez-les graduellement au bout de six semaines.

Effectuez les mouvements avec retenue : des gestes fluides, pas saccadés.

Maintenez toujours vos articulations légèrement pliées, ne les bloquez pas.

Concentrez-vous sur les muscles qui travaillent et stabilisez les autres.

Ecoutez votre corps, il saura vous dire si quelque chose ne va pas (il est normal au début de ressentir quelques douleurs musculaires, surtout si elles sont identiques des deux côtés du corps). Si la douleur se limite à un seul côté ou aux articulations, demandez conseil à votre instructeur. Si la douleur persiste, consultez votre médecin.

Que dois-je apporter au cours ?

Des vêtements de sport confortables

Des chaussures de sport

Une bouteille d'eau et une serviette

De l'entrain !

Selon quelle fréquence dois-je suivre les cours de Body Pump

Une fois que vous avez participé à vos premiers cours de BODY PUMP, nous recommandons un maximum de deux ou trois cours par semaine. Rappelez-vous : votre corps a besoin de temps pour récupérer entre deux séances. Accordez-vous un jour de repos entre deux cours.

Lorsque vous aurez commencé le BODY PUMP, vos nerfs ne tarderont pas à mieux informer vos muscles de ce qu'ils doivent faire. Vos muscles mettront plus de temps à s'adapter, mais vous constaterez que vous gagnez en force à mesure que votre corps s'habituera à soulever des poids. Au bout d'environ six semaines, vous devriez vous sentir très bien, avec plus de force et un tonus musculaire accru.

N'en faites pas trop : si vous augmentez trop rapidement les poids, vous risquez de vous blesser. L'activité physique n'est pas un remède ponctuel : elle doit devenir une partie intégrante de votre style de vie.

Consultez le
Planning Fitness

Horaires d'ouvertures

Du lundi au vendredi, de 9h30 à 21h
Samedi de 9h à 12h
Dimanche de 10h à 12h30

Réservez votre
séance d'essai gratuite