Actualités

Accueil :: Actualités

Sélectionnez une catégorie :

Le 08 février 2016

special body balance du 22 au 29 fevrier

special body balance du 22 au 29 fevrier

Connaissez vous les bien fait du body balance dans votre club ligne et fitness?Du 22 au 29 février ligne et fitness vous propose une semaine special body balance  Le Body Balance permet ...

Connaissez vous les bien fait du body balance dans votre club ligne et fitness?
Du 22 au 29 février ligne et fitness vous propose une semaine special body balance 

Le Body Balance permet au corps de se renforcer et de gagner en souplesse. C'est un moyen de rester en forme tout en chassant le stress et les tensions du quotidien. Le sommeil de chacun s'en trouve ainsi grandement amélioré !

 

D’où ça vient ?

Le Body Balance est né en Nouvelle Zélande, sous l’impulsion du célèbre groupe de sport Les Mills. Pour créer cette discipline, les coachs sportifs sont allés puiser l’inspiration dans différents sports, alliant aussi bien la méthode Pilates et le Yoga que le Taï-chi, ou encore le Qi Qong.

 

En quoi ça consiste ?

Le principe va au-delà du simple renforcement musculaire, puisque le Body Balance vise également à réduite le stress et à lutter contre les douleurs musculaires. L’objectif est d’atteindre une sensation de bien-être, et non une performance. 

 

Un cours de Body Balance dure en moyenne une heure et est découpé en trois phrases : des échauffements et exercices de respiration pour «mettre le corps en route», une phase de renforcement musculaire composé de plusieurs exercices et étirements, et pour finir une séquence relaxation et méditation. 

 

Ce que ça muscle ?

Toutes les zones du corps sont travaillées, principalement les cuisses et fessiers ainsi que les abdos. Les postures et étirements permettent également d’améliorer la souplesse et la flexibilité, ce qui permet d’améliorer la posture. 

 

Combien de calories perd-on et au bout de combien de temps voit-on des résultats ?

Une séance d’une heure permet de brûler en moyenne 390 calories. Selon les coaches, l’idéal est de pratiquer le Body Balance deux ou trois fois par semaine. La méthode étant douce, les résultats mettent quelques temps à se mettre en place, mais au bout de trois mois, on ressent un véritable bien-être et la silhouette commence à se redessiner. 

 

Les contre-indications ? 

A priori, il n’y a pas de contre-indications à la pratique du Body Balance. En revanche, si vous êtes enceinte ou en surpoids, il est essentiel de le préciser au coach, afin qu’il puisse adapter les exercices si besoin. 

 

Quel matériel ?

Le Body Balance ne demande pas de réel investissement en terme de matériel. Il suffit d’une tenue fluide et légère, qui laisse une totale liberté de mouvements. Cette discipline se pratique sans chaussures pour mieux ressentir les appuis.

Consultez le
Planning Fitness

Horaires d'ouvertures

Du lundi au vendredi, de 9h30 à 21h
Samedi de 9h à 12h
Dimanche de 10h à 12h30

Réservez votre
séance d'essai gratuite